compte sans revenus

Avec Sogexia, vous avez l’opportunité de disposer d’un compte de paiement pour régler vos achats ou réaliser des retraits. Pas de barrière à l’entrée. Inutile de justifier un certain montant de revenus comme dans d’autres établissements. Mais, comment fonctionne le compte sans justificatif Sogexia ? Comment souscrire à cette offre et profiter de tous ses avantages ? Nous vous proposons de répondre à ces questions dans cet article.

Ouvrir un compte sans revenu : définition

Vous rencontrez des difficultés à ouvrir un compte bancaire dans un établissement traditionnel. Votre parcours professionnel vous pénalise actuellement et cela vous pèse. Rassurez-vous, Sogexia intervient pour vous délivrer la solution.

Le compte sans banque Sogexia

Sogexia est un établissement de paiement. Nos services sont moins étendus que ceux d’une banque traditionnelle, évoluant sous le statut d’établissement de crédit. Néanmoins, nous avons l’avantage de pouvoir proposer au grand public une offre de compte courant sans justificatif de revenus.

Tout se déroule en ligne. Vous remplissez un formulaire de souscription en quelques minutes en suivant les consignes. L’adhésion est gratuite. Elle n’impose pas de conditions de ressources. Ainsi, il n’y a pas de problèmes si vous avez une petite retraite, si vous êtes étudiant ou si vous êtes actuellement en recherche d’emploi !

Le compte sans banque ne nécessite pas non plus d’apport minimum ni de versement régulier. La validation dépend uniquement d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile. Les pièces sont numérisées et envoyées depuis votre espace personnel en ligne. La seule limite est l’unique compte autorisé par personne.

Bon à savoir : Sogexia et les cas d’interdiction bancaire

Notre offre est également accessible aux interdits bancaires. Les personnes fichées à la Banque de France (Fichier central des chèques (FCC), Fichier des incidents de remboursement de crédit (FICP)) n’ont pas de souci à se faire. Nous ne procédons à aucune vérification de solvabilité. 

Pas de solde négatif possible

La contrepartie à l’absence de conditions de ressources est l’impossibilité de présenter un solde déficitaire. Nos clients n’ont ni accès à un chéquier ni l’opportunité de demander un découvert bancaire autorisé. La carte associée au compte de paiement est à autorisation systématique. La validation d’une transaction passe par le contrôle du solde du compte. Si ce dernier est suffisant, l’opération est validée. Si ce n’est pas le cas, le titulaire doit recharger son compte de paiement.

Le système a un gros avantage : il empêche de se retrouver une situation de déficit. Vous évitez de devoir verser des intérêts débiteurs (les agios). C’est un bon moyen de garder un œil attentif sur la gestion de ses finances personnelles, surtout si vous rencontriez déjà des difficultés auparavant.  

Un compte sans justificatif, mais beaucoup de services disponibles

L’offre de compte sans justificatif de revenus de Sogexia comporte de nombreux avantages. Outre les tarifs avantageux, plusieurs fonctionnalités pratiques facilitent la gestion de son budget.

L’offre packagée Sogexia

En éliminant le fait d’avoir à justifier de ressources, le grand public peut profiter d’une offre packagée comprenant les services gratuits suivants :

  • Un compte de paiement pour faire des achats ou des retraits en euros ou en devises aux distributeurs automatiques de billets ;
  • Un espace client en ligne et sur smartphone pour piloter son budget ;
  • Des e-relevés et les opérations en temps réel pour maîtriser ses finances ;
  • La gestion du compte et des cartes pour ajuster les services ;
  • les virements sortants et paiements en euros comme moyen de paiement supplémentaire ;
  • L’outil d’analyse des dépenses pour visualiser son historique et savoir où faire des économies ;
  • Le service client par email et téléphone pour être accompagné par un conseiller humain à tout moment ;
  • L’accès au Sogexia Club pour bénéficier des avantages promotionnels de nombreuses enseignes (jusqu’à 20 %).

Disposer de plusieurs moyens de paiement

Le compte de paiement doit être rechargé pour avoir un solde suffisant au moment de faire des paiements et des retraits. L’opération peut se faire par virement bancaire grâce à un RIB associé à un compte bancaire extérieur.

Il est possible d’alimenter le compte sans justificatif par carte bancaire Visa ou Mastercard. Prochainement, les clients pourront faire la recharge du compte sans revenus par prélèvement ou par encaissement de chèques.

Le compte Sogexia est associé à une carte de débit Mastercard internationale. Elle autorise le paiement sans contact et ses plafonds de paiement sont élevés. Blocable en un clic depuis l’application mobile bancaire, la carte de débit dispose du système de sécurité 3D Secure pour une utilisation sereine.

Bon à savoir : le RIB Sogexia

Le compte sans justificatif de revenus permet de détenir un relevé d’identité bancaire (RIB). Vous pouvez donc émettre des virements SEPA (zone euro) et SWIFT (internationaux), mais aussi en recevoir. Sogexia propose un RIB luxembourgeois et un RIB français.

Les 3 points clés à retenir sur le compte sans justificatif :

  • L’établissement de paiement Sogexia propose un compte sans justificatif de revenus associé à une carte de débit Mastercard ;
  • Ouvrir un compte sans revenus passe par un formulaire de souscription en ligne, avec simplement l’envoi d’un justificatif d’identité, de situation et de domiciliation ;
  • La carte de débit est une carte à contrôle de solde, empêchant d’avoir un solde négatif.

Vous avez besoin de renseignements sur la possibilité d’ouvrir un compte sans justificatif Sogexia. N’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers. Nous reviendrons ensemble sur les différentes étapes à suivre pour adhérer à notre offre.

Une personne de a ouvert un compte il y a quelques instants