Interdit bancaire et carte bleue : tout savoir

cartes bleues

Interdit bancaire et carte bleue : c’est possible !

Être interdit bancaire est une situation handicapante. Les banques estiment en effet qu’une carte de crédit octroyée à une personne fichée à la Banque de France constitue un risque trop important pour elles comme pour l’interdit bancaire lui-même. Pour protéger ce dernier contre toute dépense qu’il ne pourrait assumer, les organismes bancaires tout comme les enseignes de la grande distribution refusent de délivrer une carte de crédit. Des solutions en terme de paiement électronique existent cependant, conciliant interdit bancaire et carte bleue. En effet, les cartes bancaires restent la meilleure solution aux interdits bancaires. C’est ce que propose Sogexia, une Fin Tech française qui apporte une réponse à chaque personne confrontée au grain de sable coincé dans les rouages de la finance traditionnelle.

La carte bancaire pour interdit bancaire : Continuez à vivre normalement

Les cartes de crédit prépayées

Vous êtes interdit bancaire ? Sogexia peut vous aider avec des cartes de crédit prépayées qui vous permettent de vivre tout à fait normalement, à l’heure où tout est dématérialisé ou presque. Ces cartes, liées à un compte, fonctionnent par rechargement sur ce dernier :

  • Par virement bancaire (vous pouvez par exemple faire verser votre salaire ou recevoir un virement de toute autre personne) ;
  • Par carte bancaire d’un tiers;
  • Par transfert entre deux comptes Sogexia;

La carte de crédit prépayée est à débit immédiat et nécessite l’interrogation de votre compte pour que le paiement soit autorisé.

La carte Mastercard à autorisation systématique

Cette carte proposée par Sogexia permet de retirer de l’argent et de régler en magasin à condition que le compte associé dispose de l’approvisionnement nécessaire. Le compte peut recevoir de l’argent, peut émettre des virements mais aucun découvert n’est possible et le paiement est refusé si la demande d’autorisation indique que le compte n’est pas suffisamment crédité au moment de l’achat.

Dès lors que les fonds sont disponibles, la Mastercard permet de retirer de l’argent et de payer en France et à l’étranger avec des plafonds élevés.

Sogexia, plus de souplesse qu’une banque

Ouvrir un compte Sogexia c’est profiter des services d’un établissement de paiement dûment accrédité par la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg. Sogexia n’est pas une banque, ce qui lui permet de gérer l’ensemble des opérations monétiques en offrant à ses clients plus de souplesse qu’un organisme bancaire classique. Chez Sogexia, interdit bancaire et carte bleue n’est pas incompatible. Les personnes interdites bancaires peuvent donc ouvrir un compte (ce qui n’est pas le cas dans la plupart des établissements bancaires) et disposer d’une carte de paiement comme toute personne n’ayant jamais fait l’objet d’un incident de paiement et d’un fichage. Personne ne sait que vous êtes interdit bancaire, vous réglez vos achats comme tout le monde et, protégé par une interdiction de découvert, vous pouvez vous remettre à flot et reprendre progressivement un nouveau départ.

Retrouvez nos services et informations