Le compte pour tous

Notre mission ?
Proposer la meilleure expérience des services de paiement au plus grand nombre.

Comment ?
En bâtissant une plateforme monétique à la pointe de la technologie couplée à une équipe de professionnels hyper qualifiée et motivée.

2010

Année de création

230K+

Clients

31

Pays

Autorisée au Luxembourg par la CSSF en tant qu'établissement de paiement passeporté dans 31 pays

Membre principal Mastercard autorisé à émettre des cartes dans tout l'Espace Économique Européen

Membre du Conseil Européen des Paiements pour le traitement des virements et prélèvements SEPA

Membre SWIFT pour le traitement des virements internationaux et en devises

Un challenger bancaire
indépendant

2010
Lorsque le fondateur de Sogexia, Kilian Füg, se rend en mission en Angleterre dans le cadre de son travail, il éprouve de grandes difficultés à ouvrir un compte bancaire sur place.
Il découvre heureusement l’existence des cartes prépayées qui lui permettent d’obtenir sans délai un moyen de paiement accepté partout.
A son retour, il est surpris de constater qu’aucun produit de ce type n'existe en France.
Il décide alors de lancer, en partenariat avec une banque anglaise, la première carte prépayée sans conditions en vente libre chez plus de 15 000 buralistes.
Quelques mois plus tard, le succès est au rendez-vous. Des milliers de personnes exclues du système bancaire retrouvent une liberté financière.

2013
De plus en plus d’entreprises utilisent également les cartes prépayées Sogexia pour la gestion de leurs frais professionnels et de la fidélité, dont des grands noms tels que Renault, Mauboussin, NRJ ou Johnson & Johnson. En parallèle, les clients historiques deviennent avides d’une offre encore plus complète allant au-delà du simple prépaiement. Kilian Füg s’entoure alors des meilleurs experts et entame la construction de toutes pièces d’une plateforme monétique sur-mesure pour répondre aux différentes attentes des clients.

2016
Trois ans de travail plus tard, la plateforme est prête. L’offre évolue considérablement : d'une simple carte prépayée, Sogexia propose désormais de vrais comptes de paiement 100% en ligne, toujours sans conditions ni frais cachés, mais avec l'ensemble des fonctionnalités monétiques demandées par la clientèle.

2019-2020
Sogexia obtient son agrément d’établissement de paiement au Luxembourg. L’ensemble de la clientèle est migré du partenaire bancaire initial de Sogexia vers son propre établissement. Cette évolution constitue un tournant majeur pour Sogexia qui contrôle désormais davantage la chaîne de valeur tout en restant une entreprise indépendante. Cette évolution permettra d’améliorer grandement l’expérience utilisateur et de proposer de nouveaux services innovants afin de faire de Sogexia le premier challenger bancaire européen.

Sogexia est une marque jeune, mais issue d’une longue expérience de la monétique et du marché des paiements à travers des équipes expérimentées. Notre cœur de métier : les services de paiement. Notre moteur : les clients, des partenaires à part entière dont les retours d’expériences nous permettent d’améliorer continuellement nos services.
Kilian Füg
Kilian Füg
Fondateur et directeur

Ils parlent de nous

Des milliers de clients satisfaits

Une personne de a ouvert un compte il y a quelques instants