Accueil / Ouvrir un compte pro pour micro-entreprise

Ouvrir un compte pro pour micro-entreprise

Vous êtes à la tête d’une micro-entreprise et aimeriez profiter d’une solution simple pour gérer vos dépenses et vos recettes ? Sogexia vous propose d’ouvrir un compte professionnel spécialement pensé pour répondre aux besoins de votre structure.

Ouvrir un compte

Pourquoi +430 000 clients nous font confiance ?

Un excellent produit

Enrichi régulièrement des fonctionnalités les plus demandées par nos clients

Des tarifs transparents

Un modèle tarifaire 100% à l'usage - sans engagement ni abonnement obligatoire

Un service client humain

Des conseillers français à votre disposition - joignables par e-mail et téléphone

Une offre unique et complète

Tout ce que vous attendez d'un compte en ligne

Un IBAN français ou luxembourgeois

Utilisez l'un ou l'autre au choix - pour vos virements et prélèvements automatiques.

Des cartes Mastercard internationales

En métal ou en plastique, avec des assurances haut-de-gamme et des plafonds élevés.

Un compte 100% web et mobile

Accessible via votre ordinateur ou application iPhone/Android. Avec un mode sombre disponible pour vous reposer les yeux.

Des tarifs justes et transparents

100% à l'usage - sans engagement ni abonnement obligatoire. Vous ne payez que si vous utilisez votre compte.

Votre argent est en sécurité

Fondée en 2010, Sogexia est une institution financière solide présente dans 31 pays, auditée plusieurs fois par an et qui ne spécule pas avec votre argent.

Un service client humain

Soyez assuré de pouvoir joindre par téléphone ou par e-mail un conseiller compétent basé en France ou au Luxembourg.

Encore plus de raisons de choisir Sogexia

Temps réel

Vos virements sont crédités dès réception sans jour de valeur ajoutée, et vos paiements sont visibles immédiatement dans votre historique.

Virements instantanés

Remboursez vos amis ou vos proches en un clin d’œil : les virements entre comptes Sogexia sont gratuits et instantanés.

Virements internationaux

Recevez et envoyez des virements à l'international à des taux avantageux par rapport aux banques traditionnelles.

Sécurisé

Établissement de paiement agréé au Luxembourg. 100% de vos fonds sont logés en tout temps sur un compte séquestre dédié et ne sont jamais investis ni prêtés.

Sans mauvaises surprises

Le compte Sogexia est sans découvert autorisé, sans agios et sans frais cachés. Vous pouvez récupérer votre argent à tout moment sur simple demande.

Notifications

Recevez des notifications en temps réel à chaque opération réalisée sur votre compte : paiements, retraits, virements et prélèvements.

Des milliers de clients satisfaits

Une note de sur 5

Trustpilot logo

Créer rapidement son compte professionnel

Plus besoin de vous déplacer pour profiter de services financiers de qualité. Chez Sogexia, nous avons à cœur de vous laisser gérer l’argent de votre micro-entreprise comme bon vous semble. Pour ouvrir un compte professionnel chez nous, rien de plus simple ! Cliquez simplement sur le bouton d’ouverture de compte en haut à droite de cette page. Quelques minutes suffiront pour bénéficier de votre compte sans banque.

En tant que micro-entrepreneur, vous disposez d’obligations fiscales et comptables réduites. Contrairement à d’autres gérants d’entreprise, vous n’aurez, par exemple, pas à effectuer de dépôt de capital pour ouvrir votre compte professionnel. Si vous vouliez gagner du temps, vous avez frappé à la bonne porte… et choisi le bon statut !

Faut-il disposer d’un compte professionnel pour une micro-entreprise ?

La question de l’obligation d’ouverture d’un compte professionnel pour les micro-entreprises est au cœur des débats depuis plusieurs années. Elle a fait l’objet de plusieurs interventions du législateur.

En tant que directeur d’une micro-entreprise, vous avez aujourd’hui l’obligation de séparer votre compte courant de votre compte professionnel. Vos dépenses personnelles ne doivent jamais y apparaître. Seules doivent être présentes les dépenses et les recettes liées à l’activité de votre structure. 

Entrée en vigueur le 23 mai 2019, la loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) précise que cette obligation concerne uniquement les micro-entrepreneurs :

  • Déclarant un chiffre d’affaires annuel supérieur à 10 000 euros ;
  • Pendant deux années consécutives.

L’obligation d’ouvrir un compte professionnel s’explique bien entendu par un souci de transparence. Les contrôles fiscaux sont plus facilement effectués lorsque les recettes professionnelles et personnelles sont séparées. 

Les avantages du compte professionnel Sogexia

Outre la facilité d’ouverture dont nous parlions plus haut, votre compte professionnel Sogexia vous fera profiter de nombreux avantages. 

Les sommes versées par vos clients seront créditées sur votre compte de micro-entrepreneur dès réception du virement, c’est-à-dire sans jour de valeur ajoutée. Les virements effectués entre détenteurs de comptes Sogexia sont par ailleurs gratuits et instantanés. Les taux appliqués dans le cadre de versements internationaux sont plus intéressants que ceux proposés par la majorité des banques physiques.

Liée à votre compte, votre carte Mastercard dispose d’une acceptation internationale et propose des plafonds de paiement élevés. Sans contact, elle pourra être déverrouillée et verrouillée très simplement à partir de votre espace personnel. Plusieurs cartes Mastercard font bien entendu partie de notre catalogue. À vous de choisir celle correspondant le mieux à vos besoins. 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe Sogexia. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre projet entrepreneurial. 

Prêt(e) ? Ouvrez votre compte en 5 min.

Rejoignez-nous, pour reprendre le contrôle de votre argent.

Ouvrir un compte

Une personne de a ouvert un compte il y a quelques instants