Transférer des fonds depuis/vers le Cameroun avec Sogexia

13-cameroun-min

Les résidents de pays en développement ont souvent du mal à accéder aux services bancaires haut de gamme. Par exemple, envoyer de l’argent au Cameroun ou depuis le Cameroun n’est pas toujours évident. Pourtant, Sogexia propose des services de transferts de fonds vers l’Afrique. Découvrez ce que propose exactement cet opérateur financier.

Le compte SmartPay pour des transferts à l’international

Sogexia propose le compte SmartPay pour les paiements à l’international. Vous pouvez ouvrir un compte de paiement en quelques clics, et recevoir ou retirer de l’argent grâce aux cartes SmartPay. Mais comment envoyer de l’argent au Cameroun par ce biais ? Eh bien, si le bénéficiaire possède lui aussi un compte SmartPay, vous pouvez vous connecter à votre interface en ligne et transférer les fonds d’un opérateur à un autre. Ce dernier peut retirer son argent dans un distributeur de billets du pays qui accepte les cartes Mastercard. Évidemment, la carte doit avoir été fournie et rechargée puisque vous ne pouvez transférer que l’argent qui s’y trouve.

Les transferts par cartes bancaires sont utilisables sur tout le réseau Mastercard ou Visa. Par conséquent, même les distributeurs acceptant les cartes Visa au Cameroun permettent de retirer l’argent transféré via la plateforme Sogexia. Cet argent est disponible dans une multitude de devises (12 au total), et la transaction est entièrement sécurisée. Enfin, les cartes de paiement sont nominatives, ou non nominatives. Les cartes peuvent être personnalisées à volonté, sans minimum et en quantité. Ceux qui viennent du Cameroun et possèdent un visa, même temporaire, peuvent ouvrir un compte Sogexia et retourner dans ce pays avec plusieurs cartes Mastercard.

Les transferts d’argent conventionnels

Sogexia propose aussi de transférer de l’argent de ses agences situées en France vers d’autres pays ou d’autres destinations. Cette solution permet d’envoyer de l argent au Cameroun à un coût bien moindre que celui qui est proposé par des entreprises de transfert d’argent concurrentes. Sogexia traite les transferts d’argent dans pas moins de 25 devises, via tous les canaux et à partir d’autres solutions bien connues :

  • Les cartes prépayées ;
  • Les virements bancaires en ligne de compte à compte ;
  • Les transferts d’espèces sur Internet et dans les agences Sogexia.

Les virements vers le Cameroun sont crédités le jour même. Le bénéficiaire peut les recevoir dès le lendemain. D’autres agences de transfert d’argent sont parfois plus longues à reverser le montant transféré. Sogexia se démarque donc clairement de la concurrence en proposant un service aussi pertinent que rapide.

Découvrez les autres pays concernés par nos services de transfert de fonds

En savoir plus