Déposer son capital en ligne sur un compte Sogexia : est-ce possible ?

Déposer son capital en ligne Oui, il est tout à fait possible d’effectuer un dépôt de capital en ligne, sur un compte professionnel Sogexia.

Dépôt de capital initial ou augmentation de capital : comment faire ?

Pour le dépôt de capital initial, il vous suffit :

  • De cocher la case « Votre société est en cours de création » sur le formulaire d’ouverture de compte en ligne ;
  • De nous envoyer à partir de l’interface de votre compte en ligne votre projet de statuts ;
  • Dès réception, nous vous ferons parvenir sous 24h votre RIB qui vous permettra d’effectuer votre dépôt de capital social ;
  • Une fois votre capital déposé, nous vous enverrons sous 24h par e-mail un certificat de dépôt de capital (autrement appelé « attestation de dépôt de capital ») que vous pourrez envoyer au Greffe du tribunal de commerce afin d’immatriculer votre société ;
  • Dès que l’immatriculation est effective, la dernière étape est de nous envoyer à partir de votre compte en ligne la version définitive signée des statuts et un extrait KBIS pour que nous débloquions le capital et activions définitivement votre compte sous 24h.

  • Pour une augmentation de capital, vous pouvez procéder au dépôt des fonds sur votre compte Sogexia puis nous contacter afin que nous établissions une attestation d’augmentation de capital. Vous pourrez ensuite la joindre à votre dossier afin de faire enregistrer la modification de votre capital social par le Greffe du tribunal de commerce.