Comment obtenir une attestation de dépôt de capital avec Sogexia ?

Attestation depot capital Il est possible d’obtenir une attestation de dépôt de capital pour sa création d’entreprise en ouvrant un compte professionnel Sogexia.

En cochant la case « Votre société est en cours de création » du formulaire d’ouverture de compte en ligne, vous pourrez ensuite nous faire parvenir en ligne vos projets de statuts afin de recevoir votre RIB qui vous permettra de déposer le capital social de votre société.

Dès encaissement des fonds sur votre compte Sogexia, nous vous ferons parvenir un certificat de dépôt de capital à transmettre au Greffe afin d’immatriculer votre entreprise.

Une fois l’immatriculation réalisée et votre numéro SIRET attribué, votre capital sera débloqué et votre compte Sogexia complètement ouvert. Vous pourrez ainsi réaliser toutes les opérations de gestion d’un compte bancaire en ligne : virements, prélèvements, paiements et retraits par carte, etc.

L’attestation de dépôt des fonds est-elle toujours exigée ?

L’attestation de dépôt de capital n’est plus exigée pour certaines formes juridiques qui permettent désormais de créer une société sans aucun capital (ex : EIRL, Auto-entrepreneur, etc.). Elle est néanmoins demandée pour toutes les autres formes juridiques où un capital minimum est requis (ex : SASU, SAS, SARL, EURL, etc.). La libération du capital social (en partie ou totale) est donc nécessaire pour ces formes juridiques, ainsi que l’obtention d’un certificat de dépôt de fonds à présenter au Greffe afin d’obtenir l’immatriculation de sa société.
Ouvrir mon compte